Bâtiment et Environnement de travail /

Groupe ADP : Un grand projet dans toute sa dimension pour Megamark

Mission

Déploiement de la nouvelle signalétique dans les 3 aéroports de Paris-Orly, Roissy-Charles de Gaulle et Paris-Le Bourget. Un dispositif au service de 106 millions de passagers qui doit continuer de fonctionner pendant l'intervention.

Terminaux transformés

15

Déploiement

4

ans

Equipe dédiée

45

personnes

Brief design initial

Refonte de l'ensemble de la signalétique des aéroports de Paris. De la signalétique des parkings à la grande enseigne en passant par la signalétique des différents terminaux.

Enjeux et déploiement

Intervention de nuit dans des terminaux en exploitation, en milieu sensible et sécurisé. Les différents terminaux doivent pouvoir continuer à fonctionner en toute sécurité et sans gêner le flux de milliers de passagers.

Solutions proposées

Création d’une entité dédiée avec 45 personnes et 2 plateformes de logistique locales. Déclinaison de la charte signalétique. Création d’une ligne de signalétique lumineuse éco-responsable. Réalisation des études préalables, techniques et structurelles. Pilotage des interventions en tenant compte des contraintes d’exploitation très élevées.

Challenges relevés

Accompagnement global comprenant les études, fabrications, mises en place et travaux de second œuvre associés. Réalisations d’enseignes monumentales
Imprimer